dimanche 1 novembre 2015

Et vous, quel est votre défi ?

Sortir de sa zone de confort


Zone de confort

Il y a des moments dans la vie où on est bien tranquille, dans sa "zone de confort", et d'autres moments où on a envie d'aller plus loin, de voir d'autres horizons. Ce qui implique de sortir de cette zone de confort : pas facile mais tellement enrichissant.

 Mes défis du moment :
- suivre un MOOC (cours en ligne) en anglais : j'ai finis la 6ème semaine sur 8.
- aller courir 2 fois par semaine pendant 3 mois (je déteste la course à pied mais tellement de gens ont l'air d'aimer ça, alors pourquoi pas moi ?)
- ouvrir un blog (et poster régulièrement)

Vous allez me dire, quel rapport avec l'emploi ?

D'abord dans ce blog, j'ai envie de parler d'emploi mais aussi de choses qui me semblent importantes dans la vie (enfin, dans la mienne !).
Et puis avoir un nouvel emploi, se retrouver au chômage, changer de poste... sont aussi des moments où l'on sort de sa zone de confort. C'est déstabilisant, pas toujours facile, fatiguant... 
Alors pourquoi ne pas vous entrainer dans d'autres domaines. Et puis réussir un défi c'est gagner de la confiance en soi, rencontrer de nouvelles personnes, s'intéresser à un nouveau sujet. Et qui sait, c'est peut être ce qui vous ouvrira de nouvelles portes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire