mardi 3 novembre 2015

Erreur fatale ! Comment être sûr de ne pas être recruté ?

Lorsque l'on fait du recrutement, on est amené à rencontrer beaucoup de personnes, qui forcément cherchent à se faire embaucher. Normal, c'est le jeu entre le candidat et le recruteur.
Et il y a des personnes avec qui on accroche plus que d'autres, qui donnent envie d'en savoir plus... et d'autres qu'on est sûr de ne jamais rappeler. J'ai l'impression qu'elles s’autodétruisent toutes seules !

Celles-ci commencent ou finissent toujours la conversation par "il faut absolument que je trouve un travail parce que" (réponse à choix multiples) :
- je suis en fin de droits Pôle Emploi
- je ne m'en sors plus du tout financièrement
- mon compte bancaire est dans le rouge
- je ne sais pas comment je vais finir le mois...

Et là, tout ce que j’entends c'est : je n'en ai rien à faire de ton entreprise/association/collectivité, ou du poste/missions/projets dont tu me parles, tout ce que je veux c'est des sous à la fin du mois.
Alors que je suis à la recherche d'une personne intéressante, dynamique, force de propositions... qui saura aider sa future équipe à aller au bout de ses projets.

Et vous, que préférerez-vous: un candidat qui parle de ses compétences, coups de cœur, expériences réussies... ou un candidat qui demande n'importe quel boulot pourvu qu'il ait un salaire à la fin du mois ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire