mercredi 27 janvier 2016

Conférences TED

Conférence TED


Connaissez-vous les conférences TED ? Si vous ne connaissez pas, je vous invite à aller voir tout de suite, ça va changer votre vie.
Vous connaissez mais ça fait longtemps que vous n'en avez pas vu une, vous n'avez jamais le temps... Les conférences durent entre 10 et 20 minutes pour la plupart. C'est quand même pas long... pour en apprendre beaucoup.

Les conférences TED, c'est quoi ?

C'est un mouvement américain qui rassemble des personnes brillantes dans leur domaine et qui partagent leur idées avec le monde pour changer le monde.
C'est souvent intéressant, innovant, présenté simplement et avec beaucoup d'humour.
Il existe aussi les conférence TEDx, des évènements non liés aux conférences TED mais qui respectent leur état d'esprit, partout dans le monde, pour propager encore plus idées novatrices.
Vous pouvez trouver pleins de sujets et les conférences peuvent être sous-titrées en français.

Quel rapport avec l'emploi ?

D'abord, il n'y a pas que le boulot dans la vie ! 
Et pour le travail, il existe de moins en moins de jobs où on nous demande juste d'exécuter une tâche bêtement. Et quoi de mieux que les conférences TED pour éveiller son esprit ? Voir les choses sous un nouvel angle.

Hier justement, j'ai vu la conférence de Simon Sinek : comment les grands leaders inspirent l'action ?
En 18 minutes, pleins de choses encore floues dans mon esprit se sont éclaircies.

Dont cette question : pourquoi prendre le temps d'écrire un blog alors que j'ai plein d'autres choses à faire ? pourquoi écrire un blog alors que ça me met dans une situation très inconfortable (je n'aime pas trop m'exposer aux autres, je suis plutôt timide) ?
Réponse : parce que les questions autour du monde du travail m'intéressent vraiment. Et pourquoi cela m’intéresse ? Parce que pour moi il est impensable de passer une grande partie de mon temps à faire quelque chose que je n'aime pas ou qui est en contradiction avec mes valeurs.
Je crois que c'est pour cela que j'aime accompagner les personnes dans leur projet professionnel et recruter les meilleurs futurs coéquipiers.
Et sûrement pour cela que toutes ces questions m'intéressent encore alors que je ne travaille plus dans le milieu de l'emploi.

18 minutes pour comprendre ça... et bien d'autres choses encore.

Alors regardez les conférences TED... et vous ne verrez plus le monde comme avant !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire